Un conseiller disponible au
Guide du mobile » PRIXTEL : AVIS SUR LE CONTENU DE L’OFFRE ET LES SERVICES

    PRIXTEL : AVIS SUR LE CONTENU DE L’OFFRE ET LES SERVICES

    Arrivé sur le marché en 2007, Prixtel se distingue des autres MVNO en proposant des forfaits ajustables en fonction de la consommation d’appels, SMS et données mobiles du consommateur. Pour autant, ses offres sont-elles intéressantes ? Notre avis sur Prixtel.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Qu’est-ce que l’offre Prixtel ?

      Aujourd’hui, les consommateurs souscrivent des offres globales et paient même pour les minutes et les datas Internet non consommées. Forte de ce constat, l’entreprise Prixtel est venue bouleverser le marché de la téléphonie mobile en proposant les premiers forfaits ajustables.

      Le consommateur choisit entre deux formules :

      • L’essentiel : qui s’adresse essentiellement à ceux qui utilisent leur téléphone pour passer des appels ou écrire des textos ;
      • Le complet : qui correspond aux besoins des usagers qui surfent beaucoup sur le web.

      S’ils dépassent l’enveloppe de minutes ou de données mobiles qui leur est allouée, ils passent dans un palier de consommation supérieur, avec une facturation qui varie en fonction.

      Prixtel fait partie des MVNO, ces opérateurs qui proposent des abonnements sous leur propre marque, en utilisant les réseaux téléphoniques des opérateurs historiques. Dans cet avis sur Prixtel, soulignons que l’entreprise a fait le choix de collaborer avec Orange et SFR, qui disposent des couvertures réseau les plus étendues en France.

      prixtel avis

      Quels sont les avantages des forfaits Prixtel ?

      Dans cet avis sur Prixtel, les avantages des forfaits ajustables apparaissent nombreux :

      • Le catalogue d’offres très complet, proposé à moins de 8 € pour les Essentiels, et à moins de 20 € pour les Complets, convient à tous les profils de consommateurs. L’ajustement à la consommation réelle est également un grand plus pour ces derniers.
      • La possibilité de choisir son réseau : le consommateur a le choix entre Orange et SFR et s’il s’avère que le réseau ne le lui convient pas, il a la possibilité d’en changer quand il le souhaite. Pour cela, il fait la demande sur son espace client, et paie le prix de la nouvelle carte SIM, dégressif en fonction du nombre d’années d’engagement auprès de Prixtel.
      • Les forfaits sont proposés sans engagement, une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui entendent conserver leur liberté face aux opérateurs téléphoniques.
      • Les nombreux espaces de communication sont proposés à l’usager, forum d’échange, FAQ et espace client.

      Quels sont les inconvénients des offres Prixtel ?

      Cet avis sur Prixtel serait incomplet sans un focus sur les inconvénients des forfaits :

      • La facturation par paliers : si le forfait ajustable est une bonne idée, le basculement se fait automatiquement vers le palier supérieur, facturé plus cher, alors même que l’usager a dépassé d’une minute ou d’un kilo-octet son enveloppe d’appels ou de datas. Il convient donc d’être vigilant.
      • Les communications à l’international : elles ne figurent pas dans les forfaits le plus souvent et sont facturées au prix fort. Un écueil pour les consommateurs qui ont de la famille ou des proches à l’étranger.
      • L’absence de service client : si Prixtel a mis en place de nombreux moyens de communication avec ses clients, ceux-ci ne peuvent pas joindre l’entreprise par téléphone en cas de problème ou attendre plusieurs heures ou jours une réponse à leur question posée par écrit.
      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page