Un conseiller disponible au
Guide du mobile » DES FORFAITS ET TÉLÉPHONE MOINS CHERS POUR LES CLIENTS DU CRÉDIT MUTUEL AVEC CRÉDIT MUTUEL MOBILE

    DES FORFAITS ET TÉLÉPHONE MOINS CHERS POUR LES CLIENTS DU CRÉDIT MUTUEL AVEC CRÉDIT MUTUEL MOBILE

    La banque Crédit Mutuel propose dans le cadre de la diversification de ses activités des forfaits téléphoniques ainsi que des offres d’abonnement internet. Ceux-ci sont particulièrement intéressants pour les clients de la banque, mais certaines offres pourront aussi convenir aux autres utilisateurs.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Qu’est ce que Crédit Mutuel Mobile ?

      Le Crédit Mutuel est l’un des principaux groupes bancaires français, à l’instar de plusieurs autres banques, ils diversifient leur offre en intégrant des services téléphonie et internet au travers de la filiale Crédit Mutuel Mobile.

      La box internet Crédit Mutuel est par exemple prévue pour le très haut débit et disponible en réduction pour les abonnés téléphone.

      Des objets connectés comme une box 4G ou encore un cadre photo numérique connecté font également partie de l’offre mobile de la banque.

      credit mutuel mobile

      Quel est l’opérateur mobile du Crédit Mutuel ?

      Le Crédit Mutuel mobile est un opérateur de réseau mobile virtuel ou MVNO, cela signifie qu’il ne dispose pas de ses propres infrastructures réseau, mais établit des contrats de partenariat avec d’autres opérateurs disposant d’un réseau propre.

      Les partenariats du Crédit Mutuel pour les télécoms offrent une large couverture réseau, avec la possibilité de communiquer en utilisant à la fois les réseaux mobiles d’Orange, Bouygues Télécom et SFR, il est possible de profiter systématiquement de la meilleure couverture réseau.

      Les avis sur Crédit Mutuel Mobile sont positifs avec un nombre de clients qui s’élève à 1,8 million et en fait le 1er MVNO de France.

      Comment joindre Crédit Mutuel Mobile pour souscrire à une offre téléphonique ?

      Les offres téléphoniques sont conçues en priorité pour les clients de la banque, avec une réduction sur toutes les offres et la possibilité de payer carte SIM, forfait et téléphone directement en paiement sécurisé Crédit Mutuel.

      Pour souscrire à un forfait Crédit Mutuel, plusieurs solutions sont disponibles :

      • Par téléphone : il est possible de contacter le numéro vert 0 800 102 081, ou encore de remplir un formulaire en ligne pour être rappelé par un conseiller.
      • En ligne : en souscrivant à une offre directement sur le site internet du Crédit Mutuel mobile.
      • En agence : en se rendant dans l’une des nombreuses agences du Crédit Mutuel, il peut être nécessaire de programmer un rendez-vous en amont.

      En termes d’offres téléphonie, la banque propose plusieurs lignes de forfaits Crédit Mutuel.

      Du forfait sans engagement au forfait tout compris téléphonie et données mobiles : tout le monde peut trouver le forfait correspondant à ses besoins.

      Comment activer une carte SIM Crédit Mutuel ?

      Pour recevoir une carte SIM Crédit Mutuel mobile, il faut avant tout souscrire à une offre auprès de l’opérateur, comme indiqué dans le paragraphe précédent, l’offre télécom du Crédit Mutuel est large et couvre différents types de forfaits qui correspondront à chacun.

      Pour choisir au mieux son forfait, l’idéal reste de consulter le tableau comparatif des offres Crédit Mutuel mobile pour obtenir toutes les informations nécessaires.

      Une fois la souscription à une offre effective, la carte SIM est transmise en livraison Colissimo 72h, tout comme le téléphone le cas échéant. Il suffit ensuite de passer une communication pour activer la nouvelle carte SIM, dans le cas d’un remplacement de cartes SIM, l’ancienne carte sera désactivée une fois la nouvelle fonctionnelle.

      Attention, dans le cas d’un changement d’opérateur, plusieurs étapes s’avèreront utiles avant l’activation de la carte SIM :

      • Enregistrer ses contacts : les contacts du répertoire peuvent être enregistrés sur la carte SIM ou sur le téléphone, dans le cas d’un enregistrement sur la carte SIM, transférer les contacts sur le téléphone avant d’activer la nouvelle carte SIM sera indispensable.
      • Obtenir son numéro RIO : le RIO permet la portabilité du numéro de téléphone, c’est-à-dire qu’il est possible de changer d’opérateur sans changer de numéro. Le numéro RIO peut être obtenu gratuitement et facilement en joignant le 3179 et devra être communiqué au Crédit Mutuel mobile avant la souscription au forfait.
      • Faire désimlocker son téléphone : il peut arriver que les téléphones portables de certains opérateurs soient verrouillés en utilisation afin de ne fonctionner qu’avec une carte SIM de l’opérateur donné. Dans ce cas, il est indispensable de faire désimlocker son téléphone avant d’y insérer la nouvelle carte SIM pour activation. Cette opération peut se réaliser en contactant son opérateur ou bien chez certains professionnels.

      Une fois la carte SIM activée, il est possible de profiter de tous les services compris dans l’offre des forfaits Crédit Mutuel.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page