Un conseiller disponible au
Guide du mobile » FAIRE DES ÉCONOMIES SUR SON FORFAIT GRÂCE AUX VENTES PRIVÉES

    FAIRE DES ÉCONOMIES SUR SON FORFAIT GRÂCE AUX VENTES PRIVÉES

    Les forfaits mobiles en vente privée sont disponibles sur plusieurs sites internet spécifiques. Ceux-ci sont établis en partenariat avec les opérateurs qui utilisent cette possibilité pour attirer de nouveaux clients. Tous les conseils pour profiter des meilleurs forfaits en vente privée sont dans cet article.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 10 mars 2020

      À qui s’adressent les forfaits en promotion ?

      Dans l’objectif d’attirer régulièrement de nouveaux clients, les opérateurs téléphoniques proposent sans cesse de nouvelles idées. Les promotions labellisées ventes privées font partie de celles-ci.

      Pour profiter de ventes privées, les conditions peuvent varier :

      • La vente peut être accessible à tous depuis le site internet de l’opérateur ;
      • Une inscription (généralement gratuite) à un site spécialisé dans les ventes privées peut être nécessaire ;
      • La vente privée peut être réservée aux clients qui remplissent certaines conditions : par exemple ceux qui disposent d’une carte de fidélité dans certains magasins.

      A savoir : pour faire encore encore plus d’économies, profiter de changer de forfait téléphonique pour changer de fournisseur d’électricité et de gaz. La démarche est rapide, simple et gratuite !

      Ces ventes privées sont en général limitées en temps et en quantité, pour pouvoir en profiter, il faut donc repérer la mise en vente au bon moment, certains sites publient l’ensemble de leurs ventes privées à heures fixes. Il est parfois possible de créer des alertes pour les ventes privées de marques spécifiques, ainsi, tout le monde peut profiter des forfaits mobiles en vente privée.

      En général, les ventes privées prennent pour cible les nouveaux clients, il existe cependant toujours une possibilité d’utiliser la négociation avec son opérateur actuel pour obtenir des tarifs promotionnels en mettant en avant les forfaits mobiles en vente privée de ce dernier ou de la concurrence.

      forfaits mobile vente privée

      À quelles promotions s’attendre ?

      De manière générale, qu’il s’agisse de forfaits mobiles en vente privée ou de promotions classiques, on retrouve des offres promotionnelles de plusieurs types :

      • Les forfaits à prix réduit : dans ce cas, le caractère de la promotion est de proposer un forfait à un prix plus intéressant par rapport aux tarifs pratiqués majoritairement sur le marché.
      • Les réductions provisoires : il faut être attentif en consultant ces promotions, de nombreuses offres qui pourraient passer pour des forfaits à prix réduit consistent en fait à des réductions provisoires du forfait. Celles-ci s’appliquent sur une durée donnée (en général 12 mois), une fois cette durée écoulée, le forfait revient à son tarif classique.
      • Les abonnements subventionnés : dans le cadre d’un abonnement subventionné, un téléphone mobile est fourni avec l’abonnement, celui-ci peut être proposé à un prix fixe très bas ou encore avec une réduction. Ces forfaits mobiles incluent en général une période d’engagement (24 mois).

      Il peut arriver que plusieurs de ces offres soient combinées en une seule. Il est alors possible à la fois de payer moins cher son forfait et de disposer d’un téléphone ou encore de services à un prix réduit.

      Il faut être attentif à ces promotions de qualité, les ventes privées étant proposées sur des quantités limitées, il faut être rapide pour ne pas courir le risque que l’offre soit épuisée.

      Comment trouver les meilleurs forfaits en promotion ?

      Pour profiter des meilleurs forfaits mobiles en vente privée, il faut bien porter attention aux différents paramètres des offres, parmi ceux-ci, certains sont particulièrement importants :

      • La durée de la promotion : dans le cadre d’une réduction provisoire, il faut avoir conscience à la fois de la durée sur laquelle la réduction s’applique, mais aussi du prix de l’abonnement sans l’application de la promotion. Il peut arriver que l’écart soit important entre le tarif réduit et le tarif normal.
      • Les conditions d’engagement : de nombreuses offres de forfait mobile en vente privée comportent une période d’engagement, tout comme les offres classiques. L’engagement, en général de 24 mois correspond à une durée pendant laquelle le client s’engage à payer son abonnement, la rupture d’une offre avec engagement avant son terme entraîne des frais supplémentaires. Il est toujours intéressant de repérer les offres sans engagement, car celles-ci offrent la possibilité de changer facilement d’opérateur ou d’abonnement une fois la promotion échue.
      • Le téléphone : d’un opérateur et d’une offre à l’autre, la gamme des mobiles qu’il est possible d’obtenir dans le cadre d’une vente privée varie. Certains opérateurs ou sites de vente privée disposent de partenariats spécifiques avec les fabricants de téléphones. Repérer le prix total du téléphone compris dans une offre avant la souscription peut s’avérer utile afin d’évaluer l’économie totale réalisée, notamment en comparaison avec un forfait sans téléphone.
      • La prise en charge du changement d’opérateur : la souscription à une offre de forfait mobile dans le cadre d’une vente privée s’accompagne souvent d’un changement d’opérateur, celui-ci pourra s’accompagner de certains coûts à prendre en compte avant la résiliation, ceux-ci dépendent notamment de la durée d’engagement restante. Certains opérateurs proposent de couvrir tout ou partie des frais de résiliation de leurs nouveaux clients.

      Pour s’assurer de ne pas manquer les meilleurs forfaits mobiles en vente privée, l’idéal est d’être inscrit sur plusieurs sites spécialisés et de les consulter régulièrement, notamment au moment de la mise en ligne de nouvelles offres.Il est souvent possible de programmer des alertes pour être sûr de ne manquer aucune offre bon marché.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page