Un conseiller disponible au
Guide du mobile » GUIDE PRATIQUE DU FORFAIT MOBILE INTERNATIONAL

    GUIDE PRATIQUE DU FORFAIT MOBILE INTERNATIONAL

    Dans quelles conditions est-il préconisé d’opter pour un forfait mobile international ? Quelles sont les offres de forfaits mobile internationaux et quelles sont les options les plus intéressantes pour voyager ? Est-il vraiment nécessaire de souscrire un forfait mobile international ?

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Quel forfait mobile pour l’Europe ?

      Depuis le 15 juin 2017, le surcoût des frais d’itinérance appliqués pour les appels en Europe est aboli. Seuls la Suisse, l’Andorre et le Vatican restent en dehors de ce cadre et continuent de pratiquer la surfacturation. C’est une évolution tout à fait remarquable pour quiconque veut voyager dans les limites de l’UE ou Union européenne. Il est désormais possible d’être joignable, de téléphoner et d’envoyer des SMS dans n’importe quel pays de la zone européenne comme s’il s’agissait de la France, sans avoir à subir un coût plus élevé.

      Si les opérateurs respectent cette disposition de Bruxelles, certains d’entre eux rivalisent afin d’offrir à leurs abonnés des forfaits mobiles internationaux avantageux en matière de prix. De plus, grâce à la suppression des frais d’itinérance en Europe, il est beaucoup plus facile de réaliser des comparaisons entre les différents opérateurs et leurs offres.

      forfait mobile international

      Faut-il un forfait mobile international pour le reste du monde ?

      En dehors de la zone européenne, qu’en est-il du roaming ou frais d’itinérance ?
      Force est de constater que l’application de ce surcoût reste la norme à l’international et le forfait mobile international une option onéreuse. Seuls quelques pays anglo-saxons comme le Canada, les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore l’Afrique du Sud mettent des forfaits low cost à la disposition des touristes ou professionnels en voyage d’affaires. Il est donc indispensable de vérifier les conditions de son forfait avant de partir dans un pays étranger, voire de prévenir son opérateur. Mais le plus souvent, celui-ci est averti par le réseau des déplacements effectués par ses abonnés.
      Afin de permettre à leurs abonnés de voyager à moindre coût, certains opérateurs proposent des Pass illimités pour des destinations spécifiques, comme les États-Unis et le Canada.Il peut enfin être intéressant de s’orienter vers les applications de mise en relation comme Messenger, Whatsapp, Skype… ou encore les hotspots Wi-Fi, pour rester connecté avec ses proches sans pour autant épuiser son budget voyage.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page