Un conseiller disponible au
Guide du mobile » KERTEL, L’OPÉRATEUR PME AU SERVICE CLIENT BASÉ EN FRANCE

    KERTEL, L’OPÉRATEUR PME AU SERVICE CLIENT BASÉ EN FRANCE

    L’opérateur Kertel propose des offres à la fois en termes de mobile, de téléphonie fixe professionnelle et d’internet. Leurs services sont principalement axés sur les PME et TPE mais les offres mobiles sont adaptées au particulier. L’opérateur met également en avant un service client de qualité basé en France.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Quelles sont les spécificités de Kertel ?

      Kertel est un opérateur télécom fondé en 1999 proposant de multiples offres, les voici :

      • Kertel Mobile : des forfaits téléphoniques mobiles sur lesquels de plus amples détails seront donnés dans la suite de l’article.
      • Kertel Centrex : un service destiné aux entreprises, notamment les PME et les TPE. Centrex leur permet de créer un standard téléphonique virtuel qui ne demande pas autant d’investissement qu’un standard classique, mais offre les mêmes fonctionnalités sur une petite échelle.
      • Kertel internet : l’opérateur dispose d’une offre de service internet large qui permettra en fonction de l’éligibilité d’accéder à l’ADSL, au VDSL, au SDSL (une version professionnelle des technologies xDSL), ainsi qu’à la fibre coaxiale et à la fibre jusqu’au domicile. Kertel propose à ses futurs clients d’étudier leur éligibilité aux différents types d’accès internet, et de proposer des offres en termes de débit, services et tarification.

      Sur la partie Mobile de son offre, Kertel est un MVNO ou opérateur de réseau virtuel. Les MVNO ne possèdent donc pas leurs propres infrastructures, mais établissent des partenariats avec les opérateurs qui disposent de leur propre réseau mobile, en général en leur achetant des droits d’utilisation.

      Pour son offre mobile, Kertel propose au choix des offres basées sur les réseaux de SFR ou d’Orange, les clients sont donc à même de choisir le réseau le plus performant dans leur secteur.

      L’offre mobile comprend à la fois une gamme de plusieurs forfaits, ainsi que des cartes prépayées Kertel, avec lesquelles le client paye directement ce qu’il consomme.

      Kertel

      Pourquoi choisir les offres télécom Kertel ?

      Le choix de l’offre Kertel peut se porter soit sur les abonnements, soit sur les offres prépayées.

      L’opérateur Kertel est un acteur expérimenté sur le marché des cartes prépayées qui l’ont fait connaitre du grand public, à son lancement en 1999, l’opérateur était l’un des leaders du marché des cartes prépayées. Ces cartes rechargeables Kertel sont conçues pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas s’engager sur une offre avec abonnement, elles permettent de disposer d’un numéro de téléphone et de crédit de communication sans avoir à payer mensuellement un forfait mobile.

      La souplesse de l’offre mobile est également un facteur, en fonction du besoin, celle-ci comprend 4 niveaux de services avec des appels et SMS illimités, et une quantité de données mobiles plus ou moins importante.

      Enfin, le dernier grand intérêt à choisir Kertel est son expertise tournée vers les professionnels et la possibilité d’associer une offre mobile aux offres internet ou Centrex de l’opérateur.

      Bien que Kertel n’affiche pas de réductions spécifiques aux clients qui souscrivent à plusieurs de ses offres, le fait de disposer à la fois d’un abonnement internet et mobile peut s’avérer être un argument fort dans le cadre d’une négociation.

      Pour trouver l’offre idéale entre les forfaits et les cartes Kertel, la meilleure solution reste de consulter le tableau comparatif des offres de l’opérateur.

      Quels sont les avantages et inconvénients de Kertel ?

      Le principal avantage de Kertel télécom par rapport à la majorité de ses concurrents est la qualité de son service client qui est assurée notamment par le choix de baser celui-ci directement en France.

      Ainsi, les clients peuvent disposer d’interlocuteurs disponibles aux mêmes horaires qu’eux, et plus proches du siège de l’entreprise afin d’améliorer la vitesse de résolution des problèmes.

      Un élément qui constitue à la fois un avantage et un inconvénient concernant Kertel est l’aspect très personnalisé de ses offres. Celles-ci sont souvent proposées en sur-mesure au client, ce qui peut assurer de bénéficier d’une offre adaptée, mais rend la comparaison avec les services d’autres opérateurs difficile.

      Autre inconvénient, le fait que Kertel soit un MVNO et ne dispose donc pas de son propre réseau, ce qui peut poser problème notamment sur une utilisation en heures de pointe.

      Le fait que l’offre soit relativement limitée en termes d’options pourra également être un frein pour certains utilisateurs. D’autant plus que celles-ci ne sont pas forcément très bien documentées sur le site internet de l’opérateur.

      En ce qui concerne les avantages, la souplesse d’un opérateur qui propose à la fois des offres avec abonnement et des cartes prépayées peut s’avérer très intéressante.

      La marque met aussi en avant une grande expertise dédiée aux professionnels, validée par de nombreux partenariats effectués avec des acteurs importants, aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public et l’associatif (Izac, Jean Paul Gaultier, Emmaüs France, Université Paris Descartes…).

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page