Un conseiller disponible au
Guide du mobile » FORFAIT MAROC, UN FORFAIT COMME LES AUTRES ?

    FORFAIT MAROC, UN FORFAIT COMME LES AUTRES ?

    Pourquoi est-il important d’offrir des forfaits dédiés au Maroc ? Quelles sont les offres de forfaits vers le Maroc ? Quels sont les opérateurs qui les proposent ? Comprendre pour quelles raisons le forfait Maroc a tout lieu de se développer dans le contexte économique actuel.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Pourquoi proposer un forfait Maroc ?

      Du fait du statut particulier que la France entretient avec le Maroc, les échanges entre les deux pays sont conséquents. Plus de 50 % des produits marocains exportés le sont à destination de la France selon une enquête Solis réalisée en 2009.
      Dans ce contexte, on comprend l’importance de favoriser également les télécommunications, que ce soit :

      • pour des contacts professionnels et commerciaux ;
      • pour des échanges familiaux, car il faut savoir que la population marocaine établie en France représente plus de 20 % des Africains de l’Hexagone.

      Autant dire que la fréquence des échanges est élevée et constante entre le Maroc et la France.

      Néanmoins, si téléphoner au Maroc en passant par une ligne fixe au moyen d’un forfait de box classique, comme Bbox fit par exemple, ne présente aucune difficulté, l’offre de forfaits Maroc pour mobile est assez large également. Il convient pour chaque utilisateur d’opter pour un abonnement en fonction de ses besoins.

      forfait Maroc

      Les opérateurs qui commercialisent des forfaits Maroc

      L’enjeu commercial est de taille pour les opérateurs de téléphonie qui proposent des forfaits Maroc, compte tenu du volume d’abonnés :

      • Le recours à la carte prépayée est une option qui peut s’avérer gagnante. Le World Pass Lycamobile est une de ces cartes rechargeables. Elle permet de ne pas dépasser son budget, mais présente l’inconvénient de devoir acheter une recharge en cas de besoin.
      • Orange Maroc de Sosh permet de bénéficier d’un forfait avantageux. En revanche, les appels doivent se faire en direction des mobiles Orange Maroc.
      • La Poste Mobile commercialise un forfait illimité.
      • SFR quant à lui, propose 3 forfaits Maroc allant de 30 minutes de communication jusqu’à 2 heures d’appel.
      • Bouygues met à la disposition de ses abonnés une option Maghreb à destination des fixes et mobiles de cette zone.

      Si certains forfaits Maroc pour les mobiles incluent des modalités intéressantes, il n’en reste pas moins qu’il est sans doute préférable de s’orienter vers une option à durée limitée dans un premier temps afin d’évaluer ses besoins réels. Le choix d’un forfait s’imposera de lui-même par la suite.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page