Un conseiller disponible au
Guide du mobile » PROFITER DES MEILLEURES PROMOTIONS SUR LES FORFAITS MOBILES POUR PAYER MOINS CHER

    PROFITER DES MEILLEURES PROMOTIONS SUR LES FORFAITS MOBILES POUR PAYER MOINS CHER

    Pour bénéficier du forfait le moins cher possible, il peut être intéressant de profiter des nombreuses promotions proposées par les différents opérateurs. Tout au long de l’année, il est possible de faire des économies en tirant avantage de ces promotions. Les meilleurs moyens d’en profiter sont dans cet article.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Quelle est la meilleure période de l’année pour profiter des meilleures promotions mobile ?

      Tout au long de l’année, les différents opérateurs rivalisent d’imagination pour proposer des promotions mobiles innovantes et attirer de nouveaux clients. On retrouve ainsi des offres promos forfait mobile chaque année à l’occasion des grandes fêtes familiales telles que Noël, Pâques. Les périodes de l’année comme la rentrée scolaire ou les soldes sont aussi sujettes à des offres promos sur les forfaits mobiles.

      Plus récemment, les offres de promotions pour le Black Friday se sont également multipliées, le Black Friday est importé des États-Unis et correspond au lendemain de Thanksgiving, c’est-à-dire le 4e jeudi de novembre.

      Il est également possible de trouver de nombreuses offres exceptionnelles telles que des ventes flash en dehors de ces périodes de promotion. Pour être au courant de toutes les promotions, il peut être intéressant de consulter régulièrement les sites des marques et de comparer leurs prix avec ceux du tableau comparatif de cet article.

      offre forfait mobile promo

      Quels opérateurs proposent les meilleures promotions ?

      Pour identifier les meilleures promotions sur les abonnements mobiles, il faut porter attention aux détails. En général, les promotions ne sont valables que pour une durée limitée, il faut donc bien prendre en compte le prix de l’offre une fois la promotion expirée, ainsi que la durée de l’engagement. Pour comparer au mieux les différents forfaits, il est possible de se repérer au tableau comparatif des offres mobiles de cet article.

      Il faut aussi avoir conscience de ce sur quoi portent les promotions, celles-ci sont souvent sur les forfaits, mais peuvent également donner accès à des téléphones en réduction, ou à des services spécifiques, comme des forfaits 4G en promo.

      Pour profiter de promotions durables, il est possible de se tourner vers les opérateurs téléphoniques qui sont aussi fournisseurs d’accès à internet, le plus souvent, ces derniers offrent des tarifs téléphoniques préférentiels à leurs clients internet, ou des forfaits internet en promo à leurs abonnés en téléphonie mobile. Souvent, ces tarifs n’ont pas de limite temporelle d’application.

      Proposé par certains opérateurs, le parrainage est une promotion mobile ponctuelle qui peut fréquemment être utilisée à plusieurs reprises. Le parrain envoie un code promotion ou son numéro client à son filleul qui souhaite souscrire à une offre, le filleul entre alors le code à la souscription. En général, le parrain et le filleul bénéficient d’avantages tels que des mois de forfait offerts, ou une réduction de facture.

      Comment négocier son offre mobile pour bénéficier d’une promotion ?

      Même hors promotion, il est possible de réduire sa facture téléphonique en négociant avec son opérateur. Celui-ci sera en effet souvent enclin à conserver son client, surtout si ce dernier n’est plus sous engagement.

      Dans le cadre d’une offre avec engagement, il est en général plus facile d’entamer des négociations une fois au minimum 12 mois de souscription passée. Les frais de résiliation d’une offre de 24 mois d’engagement sont en effet réduits à partir du 13e mois à 25 % de la somme restant due pour le reste de la durée d’engagement.

      L’une des meilleures façons d’obtenir une promotion sur son forfait mobile est de contacter le service client de l’opérateur (il est beaucoup plus difficile d’obtenir une promotion par le biais du service commercial) et de demander à être mis en contact avec un conseiller du service résiliation.

      Ces conseillers ont pour mission de guider les clients souhaitant résilier dans leurs démarches, mais surtout de leur donner des arguments pour rester, ils seront donc susceptibles de proposer spontanément des offres d’abonnements en promos dans le but de conserver un client. Si ce n’est pas le cas, il peut être intéressant d’évoquer auprès du conseiller les promos sur les forfaits de téléphone pratiquées par d’autres opérateurs et d’être renseigné sur celles de l’opérateur actuel.

      Afin d’éviter un départ de client, l’opérateur peut parfois proposer d’aligner le contrat de l’usager sur un tarif promotionnel proposé aux nouveaux abonnés.

      Dans le cas où la négociation n’aboutit pas, il est intéressant de demander son numéro RIO afin de permettre la transition vers un nouvel opérateur sans changement de numéro. Puis de consulter le comparatif des offres mobiles pour choisir l’offre forfait mobile promotionnelle la plus intéressante.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page