Un conseiller disponible au
Guide du mobile » MODE D’EMPLOI DU PARRAINAGE POUR FORFAIT MOBILE

    MODE D’EMPLOI DU PARRAINAGE POUR FORFAIT MOBILE

    Zoom sur le parrainage du forfait mobile. Quels sont les principes de ce dispositif et comment peut-on en bénéficier ? Est-il uniquement à destination des particuliers ? Quels sont les opérateurs qui proposent ces offres ? Tour d’horizon des procédures à suivre pour profiter de cet avantage.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Qu’est-ce que le parrainage du forfait mobile ?

      Rien de plus simple que le principe sur lequel repose le parrainage des forfaits mobiles. Il est calqué sur le modèle du parrainage familial, avec un parrain et un ou plusieurs filleuls. Lorsque ce type d’offres a été mis en place, l’utilisateur devait avoir souscrit un forfait avec engagement auprès de son opérateur de téléphonie mobile pour devenir un parrain.

      Aujourd’hui, le système s’est encore élargi pour permettre :

      • À tous les abonnés de pouvoir parrainer (dans le cadre de certaines offres et pour certains opérateurs) ;
      • Au parrain et au filleul de bénéficier de réductions sur le prix de leur forfait, ou d’autres avantages.

      Du côté des opérateurs, cette stratégie de développement du parrainage prouve son efficacité pour recruter de nouveaux clients. Elle les incite à la fidélité puisqu’elle inclut le plus souvent des engagements sur plusieurs mois.Il est en conséquence judicieux de connaître tous les enjeux et conditions d’une offre de parrainage pour forfait mobile avant d’y adhérer.

      Parrainage forfait mobile

      Quelles sont les offres de parrainage de forfait mobile ?

      Les opérateurs de téléphonie multiplient les opérations de séduction avec des campagnes de parrainage souvent limitées dans le temps. Ceux qui veulent en profiter doivent être à l’affût de ces promotions, qui sont déclenchées sur Internet ou au moyen de mails ou de SMS qui avertissent les abonnés des campagnes lancées sur le marché.

      Faisons le point sur cinq d’entre elles :

      • Red by SFR : opérateur très dynamique, SFR initie fréquemment des opérations de marketing. La dernière en date concerne le forfait RED. Elle permet aussi bien au parrain qu’au filleul de profiter d’un mois de forfait gratuit. Le parrain doit simplement renseigner le mail de son filleul potentiel pour enclencher le processus. À noter que ce parrainage ne fixe pas de limitations quant au nombre de filleuls.
      • Les abonnés Sosh ont la possibilité de bénéficier d’une offre de parrainage qui s’apparente à celle de RED. Parrain et filleul gagnent chacun un mois de forfait. En revanche, c’est le filleul qui doit activer le lien, et le parrainage est limité à 6 filleuls dans l’année.
      • Bouygues Telecom, avec les forfaits B&You et Sensation, a suspendu pour l’instant ses offres promotionnelles de parrainage. Elles permettaient de faire bénéficier d’un mois de forfait offert le parrain et le filleul.
      • NJR Mobile, en tant que MNVO, à savoir opérateur virtuel, cherche à consolider sa place. Pour ce faire, il propose une offre de parrainage qui présente des similitudes avec les autres, à savoir un mois de forfait offert pour le parrain et pour le filleul. Le fonctionnement est simple : il suffit de se rendre sur l’annonce d’un parrain et de noter son numéro de téléphone. Il faut ensuite effectuer son inscription sur le site NRJ Mobile en précisant le code de son parrain.
      • Prixtel a quant à lui mis en place une offre originale. Si elle permet de faire gagner un mois au filleul, elle est cumulative pour le parrain. En effet, plus celui-ci recrute de filleuls, plus son gain est important. Ainsi de 10 à 29 filleuls, il se voit offrir 2 mois gratuits par filleul supplémentaire, de 30 à 49, 3 mois par filleul, et au-delà, le forfait est offert à vie.

      Pour ce qui est de Free, ses offres de parrainage restent assez confidentielles. Il semblerait que l’opérateur démarche ses abonnés au cas par cas.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page