Un conseiller disponible au
Guide du mobile » CHOISIR FREE, POUR UNE EXPÉRIENCE MOBILE DE QUALITÉ

    CHOISIR FREE, POUR UNE EXPÉRIENCE MOBILE DE QUALITÉ

    Filiale du Groupe Iliad, Free Mobile est un opérateur de téléphonie mobile disposant de licences 3G et 4G. Afin de répondre aux attentes de sa clientèle, Free propose de nombreuses solutions mobiles et internet à petit prix, sans aucune contrainte de durée. Tout savoir sur les services de Free.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      L’opérateur Free mobile : les avantages

      Pourquoi souscrire à une offre Free ? L’opérateur Free mobile propose des forfaits sans engagement « low-cost », qui comportent de réels avantages financiers :

      • L’utilisateur peut bénéficier d’offres à petit prix, tout en profitant de la qualité de la connexion 4G.
      • Grâce à la formule sans engagement, le client est libre de migrer vers une autre offre, aussi souvent qu’il le souhaite. Aucuns frais de résiliation ni pénalités ne sont exigés au moment de la résiliation.
      • Free propose des solutions avantageuses pour les grands voyageurs. Ces derniers peuvent appeler en illimité à l’étranger, et peuvent également y utiliser leur connexion internet.
      • Free dispose en outre d’offres adaptées aux attentes des usagers qui utilisent peu internet sur leur téléphone.
      • Les clients sont libres de choisir les formules tarifaires qui leur conviennent. Certains forfaits sont accessibles à petit prix pendant les 12 premiers mois d’utilisation. Comme l’offre est sans engagement, le client peut interrompre la souscription après la première année, pour éviter de payer plus cher.
      • Les abonnés qui utilisent fréquemment la 4G sur mobile disposent d’un large panel d’offres adaptées à chaque budget.
      Free

      Les inconvénients de l’offre Free

      Même s’il s’agit d’une des formules les plus abordables du marché, l’offre Free Mobile comporte cependant des désavantages :

      • Une offre plus chère après les 12 premiers mois d’utilisation : le tarif peut facilement passer du simple au double dès la deuxième année.
      • Difficultés pour annuler une commande de carte SIM via l’espace client.
      • Qualité du service clientèle Free Mobile insatisfaisante.
      • Retard de livraison lors des commandes de SIM.
      • Impossibilité de résilier un forfait mobile en ligne.
      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page