Un conseiller disponible au
Guide du mobile » LES CARACTÉRISTIQUES DU FORFAIT MOBILE 10 GO

    LES CARACTÉRISTIQUES DU FORFAIT MOBILE 10 GO

    Pourquoi opter pour un forfait mobile avec 10 Go d’internet ? À quelle consommation cela correspond-il ? Quelles sont les meilleures offres du marché ? Quelle est leur gamme de prix ?

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Internet 10 Go : un forfait de navigation généreux

      De nombreuses offres bon marché d’opérateurs en téléphonie mobile comportent 50 Mo de navigation internet. Cette quantité est rapidement dépassée, car elle correspond à un volume de data très peu important. Impossible par exemple d’écouter de la musique ou encore de visionner des vidéos. À l’inverse, en plus de pouvoir consulter internet et recevoir ou envoyer des emails, un forfait mobile 10 Go permet de :

      • Discuter en ligne : Les applications de messagerie instantanée ne sont pas très gourmandes en octets. Il faudrait en utiliser une pendant près de 20 heures par jour pour consommer seulement 1 Go.
      • Écouter de la musique : 1 heure de musique sur internet équivaut à 45 Mo. Le rapport est simple ; le mélomane qui écoute en moyenne 4 heures de musique par jour épuise 6 Go de son forfait à la fin du mois.
      • Regarder des vidéos : c’est ce qui consomme le plus de data. 1 heure de visionnage correspond à environ 465 Mo. Ainsi, avec 10 Go, il est possible de regarder un peu moins d’une journée de vidéos, soit l’équivalent d’un film tous les 2 jours à peu près ou encore un épisode de série par jour.

      Si l’on choisit de regarder souvent des vidéos et écouter de la musique tout en tchatant, 10 Go d’internet sont insuffisants. Il faudra donc modérer sa consommation ou opter pour un forfait 20 Go ou 50 Go.

      forfait 10 go

      Les meilleures offres de forfait mobile 10 Go

      Étant donné qu’une capacité de 10 Go offre tout de même des possibilités importantes, les opérateurs développent de nombreux produits :

      • RED de SFR propose 10 Go puis une option de 0,02 euro par Mo supplémentaire. Son prix est de 10 euros par mois sans engagement.
      • Lebara, qui s’inscrit dans les nouveaux forfaits Citoyens du Monde, commercialise un forfait mobile 10 Go au même tarif de 10 euros.
      • La Poste Mobile propose un volume identique pour 12,99 euros, avec appels et SMS/MMS illimités. Il est rechargeable.
      • Prixtel en série spéciale commercialise un produit similaire à partir de 6,99 euros. Il est possible de recharger son forfait mobile 10 Go jusqu’à 100 Go.
      • Auchan s’installe dans ce marché avec une offre internet 10 Go, à partir de 7 euros pour les forfaits sans engagement.
      • WOOT 10 Go de NRJ est une alternative avec un tarif de 15,99 euros par mois.

      Orange et SFR restent, en définitive, les plus présents dans cette tranche de 10 Go d’internet disponibles, car les opérateurs secondaires utilisent leurs réseaux.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page