Un conseiller disponible au
Guide du mobile » MODE D’EMPLOI DU FORFAIT FAMILLE

    MODE D’EMPLOI DU FORFAIT FAMILLE

    Focus sur le forfait famille et ses caractéristiques. Cette offre est-elle adaptée à tous les profils de famille ? Comment en bénéficier et quels sont ses avantages ? Quels sont les opérateurs qui proposent ce type de forfait ? Faisons le point sur les offres disponibles et leurs tarifs.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Qu’est-ce qu’un forfait famille ?

      Dédié aux différents membres d’une même famille, le forfait famille consiste à ajouter jusqu’à 3 ou 4 usagers supplémentaires à son forfait box ou téléphonie. Cela permet également le partage de données et surtout de réaliser des économies substantielles.

      Ce type de forfait se décline selon plusieurs modèles en fonction des FAI, les Fournisseurs d’Accès Internet. Il contient généralement un pack qui regroupe :

      • une box ;
      • une ligne principale ;
      • jusqu’à 3 lignes mobiles supplémentaires.

      Pourquoi choisir un forfait famille ?

      Les familles cumulent plusieurs forfaits, avec le plus souvent une offre « triple play » qui comporte internet + TV et des forfaits mobiles individuels pour chacun des membres de la famille.En regroupant tous ces abonnements au sein d’un seul et même forfait, les familles réduisent leurs coûts de téléphonie de 5 à 50 % en fonction du fournisseur.

      forfait famille

      Quels sont les différents forfaits famille existants ?

      Les FAI les plus présents sur le marché de la téléphonie ont compris l’importance de ce secteur de clientèle. Afin de regrouper les différents forfaits individuels dans les meilleures conditions, les forfaits famille se diversifient.

      On distingue plusieurs types de forfaits envisageables :

      • sans engagement : ce sont généralement des forfaits à petits prix ;
      • les cartes SIM prépayées qui permettent de mieux gérer le budget familial ;
      • les forfaits bloqués qui représentent sans doute le choix le plus pertinent. Les jeunes apprennent ainsi à adapter leur consommation en fonction de leur forfait.

      Généralement, les opérateurs mettent également à la disposition de la famille un service de contrôle parental afin d’éviter que les plus jeunes aient accès à des contenus inappropriés.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page