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    DÉCOUVRIR L’OFFRE ET LES FORFAITS REGLO MOBILE, EX LECLERC MOBILE

    Le géant de la grande distribution, Leclerc, s’est lancé sur le secteur de la téléphonie mobile en 2007. Son crédo ? Rendre les forfaits mobiles accessibles à tous grâce à un prix bas. La qualité du service et la performance du réseau 4G figurent également dans l’offre Réglo mobile.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Quelle est l’histoire de Réglo mobile ?

      Il faut remonter à 2007 et à l’ouverture du marché de la téléphonie mobile à la concurrence pour découvrir les origines de Réglo Mobile. Les premiers opérateurs de réseaux mobiles virtuels, les MVNO (de l’anglais Mobile Virtual Network Operator) font leur apparition.

      Le principe est simple :

      • proposer des offres d’abonnements mobiles sous sa propre marque ;
      • utiliser les réseaux téléphoniques déjà existants des opérateurs historiques comme Orange, Bouygues et SFR.

      Le groupe de distribution E.Leclerc et Afone Groupe s’associent pour créer un MVNO proposé dans les magasins Leclerc. Dans un premier temps, l’offre de services est appelée E.Leclerc Mobile, avant de changer de nom en 2012 pour devenir Réglo Mobile.

      En adéquation avec la politique agressive de prix pratiquée par E.Leclerc, les forfaits sont proposés à des prix défiant toute concurrence. En 2013, le catalogue est remanié pour inclure une offre à 1.50 €/mois

      Qu’est-ce que Réglo mobile ?

      E. Leclerc est célèbre pour ses opérations en faveur du pouvoir d’achat des consommateurs et en se lançant sur le secteur de la téléphonie mobile avec Réglo mobile, le distributeur entend :

      • Leur faire profiter des prix parmi les plus bas du marché ;
      • Proposer un catalogue complet de forfaits afin de leur permettre de choisir celui qui correspond le mieux à leurs habitudes de consommation ;
      • Rendre possible le blocage des forfaits pour éviter le dépassement du budget, grâce à la gratuité de ce service et à l’inverse, de les débloquer en cas de besoin ;
      • Accorder la possibilité de changer d’abonnements à tous moments afin de souscrire l’offre la plus en adéquation avec la consommation réelle ;
      • Faire bénéficier les consommateurs de la couverture réseau de l’opérateur mobile historique SFR.
      reglo mobile

      Quel est le réseau utilisé dans les offres Réglo Mobile ?

      Les abonnements Réglo mobile fonctionnent en utilisant le réseau 4G/4G+ de SFR, réputé être l’un des plus performants du marché. En effet, celui-ci couvre plus de 98 % de la population française.

      À noter que la 4G+ n’est accessible que pour la navigation Internet, à condition d’opter pour un forfait, une carte SIM et un téléphone compatible et de se trouver sur la zone de couverture 4G+.

      En 4G+, le débit maximal théorique en réception des abonnements Réglo mobile est de 187.5 Mb/s, le débit maximal théorique en émission est de 50 Mb/s.

      En parallèle, les utilisateurs de forfaits Réglo mobile peuvent également compter sur une continuité de services lorsqu’ils voyagent à l’étranger. SFR a en effet conclu bon nombre de contrats d’itinérance avec des opérateurs mobiles dans plus de 110 pays dans le monde.Les consommateurs peuvent donc utiliser leur forfait Réglo mobile dans ces destinations.

      Quels sont les avantages des forfaits Réglo mobile ?

      Les formules Mini et forfaits Réglo mobile présentent bien des avantages comme :

      • Être proposés sans engagement de durée : le consommateur peut donc souscrire une autre offre chez le même opérateur ou chez un concurrent sans devoir payer de frais de résiliation anticipés.
      • Les recharges sont valables à vie, quel que soit leur montant : le consommateur recharge automatiquement ou manuellement son compte Réglo mobile prépayé et les sommes portées peuvent servir à régler l’abonnement ou les communications qui n’y sont pas incluses.
      • Le suivi de consommation : il suffit au consommateur de taper le 950 pour connaître le montant du solde de son crédit prépayé ou l’encours de son forfait. Il dispose également d’un espace client sur lequel figure le détail de ses consommations pour le mois en cours et les 6 mois précédents.
      • Le seuil d’alerte de consommation : l’utilisateur reçoit un email pour le prévenir qu’il ne reste plus que 5 € sur son compte.
      • Les appels sont décomptés à la seconde dès la première seconde.
      • L’itinérance est automatique, le consommateur n’a pas besoin de prévenir le service client de son départ pour en bénéficier. Le prix de la communication varie en fonction de la destination. Certains forfaits permettent d’appeler en illimité depuis la France vers 62 destinations.
      • La possibilité d’activer le contrôle parental sur une ligne, peu importe le mobile dans lequel est insérée la carte SIM.

      Quels sont les services proposés par Réglo mobile dans les centres Leclerc ?

      L’avantage des forfaits Réglo mobile, c’est que même s’ils fonctionnent comme un MVNO, le consommateur peut tout de même compter sur le réseau de 550 magasins Leclerc pour obtenir certains services comme :

      • Le remplacement de la carte SIM perdue ou volée : le consommateur n’a qu’à se rendre au magasin le plus proche de chez lui pour en récupérer une nouvelle. Le premier remplacement est gratuit, les suivants sont facturés 15 €.
      • Le changement d’offre : si le consommateur estime que son abonnement Réglo mobile n’est plus adapté à son besoin en communication, il lui suffit de se rendre dans un centre Leclerc qui procèdera au changement, après contrôle de l’identité. La démarche est gratuite et devient effective le mois suivant, sauf si elle est enregistrée le dernier jour du mois, dans ce cas, le changement sera réalisé avec un mois de décalage.
      • Le rechargement de compte : le consommateur a la possibilité de procéder à cette opération lors de son passage en caisse, pour un montant compris entre 3 et 200 €. Soit il communique son numéro de téléphone à l’hôtesse de caisse pour qu’elle active la recharge, soit il choisit un ticket de rechargement à utiliser en appelant le 732.
      • L’achat d’un pass-monde : il correspond à un crédit valable 60 jours vers l’international.
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