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TOUTES LES ÉTAPES DE LA SOUSCRIPTION À UN FORFAIT BOUYGUES

Souscrire un forfait Bouygues est facile et rapide. Généralement, la souscription à une offre chez un nouvel opérateur entraîne la résiliation d’un forfait en cours chez l’opérateur actuel. Délais, prix, étapes, procédure de résiliation, voici comment souscrire un forfait Bouygues, en ligne ou non.

Sommaire
    Article mis à jour le 27 septembre 2022

    Comment résilier son ancien forfait avant de souscrire un forfait Bouygues ?

    Souscrire un forfait Bouygues Telecom peut entraîner la rupture d’un contrat en cours signé avec un autre opérateur mobile.

    Lors de la résiliation, deux cas de figure peuvent se rencontrer :

    • Le client n’est plus engagé, il peut donc résilier son contrat à tout moment et rapidement ;
    • Le client est encore engagé, il peut résilier à tout moment, mais il reste redevable des mensualités dues jusqu’à la fin du contrat.

    Pour les clients encore engagés auprès d’un opérateur et désireux de souscrire un forfait Bouygues, il est donc nécessaire de résilier le contrat en cours.

    Pour cela, il faut :

    • Envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à l’opérateur ;
    • Préciser la date d’effet souhaitée pour la rupture du contrat, dans le cas où le client ne désire pas que cela soit immédiat ;
    • Indiquer un motif légitime et sérieux s’il y en a un (cas de force majeure, perte d’un emploi en CDI, déménagement dans une zone non couverte par le réseau, modifications contractuelles unilatérales, etc.) : la résiliation est alors gratuite.

    À réception de la lettre, l’opérateur a un délai de 10 jours pour mettre fin au contrat et à toutes les options qui y sont rattachées.

    L’opérateur envoie ensuite une facture finale indiquant les sommes dues par le client.

    Souscrire à un forfait Sensation Bouygues donne droit, selon l’offre en cours, au remboursement d’une partie des frais de résiliation. Contacter un conseiller Expertise-Mobile permet de connaître toutes les modalités de remboursement proposées par Bouygues Telecom.

    Que faut-il savoir pour souscrire un forfait Bouygues ?

    Le client qui souhaite souscrire un forfait Bouygues en ligne choisit lui-même l’offre qui lui convient. Il peut :

    • Souscrire un forfait Bouygues sans engagement avec B&YOU ;
    ForfaitsEngagementTarifAppels/SMS/MMS illimitésAppels illimités vers fixes

    120 destinations
    Depuis l'étranger
    100 MoSans engagementPrix client BBox : 0€00/mois
    x 12 mois puis 9€99
    ✔️Depuis Europe et DOM Appels/SMS illimités et internet 100Mo
    20 GoSans engagement19€99
    /mois
    ✔️Depuis Europe et DOM

    Appels/SMS illimités et internet 10 Go
    50 GoSans engagement24€99
    /mois
    ✔️✔️Depuis Europe et DOM

    Appels/SMS illimités et internet 20 Go
    • Souscrire un forfait Sensation Bouygues, avec un engagement minimal de 12 mois.
    ForfaitEngagementTarifSMSDepuis l'étranger
    2h 40 Mo12 mois7€99 /mois
    Prix client BBox : 2€/mois x 12 mois puis 7€99
    2h d'appels, sms & mms illimitésDepuis l'Europe et les DOM 2h d'appels, sms illimités et internet 40Mo
    50 Mo12 mois10€99 /mois
    Prix client BBox : 5€/mois x 12 mois puis 10€99
    sms & mms illimitésDepuis l'Europe et les DOM appels, sms illimités et internet 50Mo
    5 GO12 mois8€99 /mois
    x 12 mois puis 19€99
    sms & mms illimitésDepuis l'Europe et les DOM appels, sms illimités et internet 5 Go
    2h 10 Go12 mois8€99 /mois
    x 12 mois puis 19€99
    sms & mms illimitésDepuis l'Europe et les DOM appels, sms illimités et internet 10 Go
    50 Go12 mois14€99 /mois x 12 mois puis 29€99
    Prix client BBox : 9€99/mois x 12 mois puis 24€99
    sms & mms illimitésDepuis l'Europe et les DOM appels, sms illimités et internet 20 Go
    70 Go12 mois20€99 /mois x 12 mois puis 35€99
    Prix client BBox : 13€99/mois x 12 mois puis 28€99
    sms & mms illimitésDepuis l'Europe et les DOM appels, sms illimités et internet 30 Go
    100 Go12 mois39€99 /mois x 12 mois puis 54€99
    Prix client BBox : 29€99/mois x 12 mois puis 44€99
    sms & mms illimitésDepuis l'Europe, Etats-Unis, Canada et Suisse et les DOM appels, sms illimités et internet 50 Go
    Appels illimités vers fixes de 120 destinations + mobiles Etat-Unis, Canada et Suisse

    Dans les deux cas, il va certainement être contraint de résilier son ancien contrat. Cependant, il est inutile d’attendre que le contrat avec un autre opérateur soit résilié pour souscrire un forfait Bouygues. Ainsi, le client peut profiter au plus vite de ses nouveaux avantages et de son forfait Bouygues.

    Pour résilier un contrat, il faut faire attention à plusieurs paramètres :

    • Le délai de résiliation imposé par la loi ;
    • Le coût des frais de résiliation.

    La loi demande à l’ancien opérateur de mettre fin à l’abonnement 10 jours après la réception de la lettre de résiliation. C’est le délai légal qui lui est imposé pour mettre fin au contrat, que le client soit toujours engagé ou non.

    Les frais de résiliation, dans le cas d’un engagement contractuel en cours, peuvent être calculés sur le site de l’ancien opérateur. Ils représentent le montant total des mensualités dues jusqu’à l’échéance du contrat. Plus cette dernière est proche, plus les pénalités sont réduites.

    Pour en savoir plus sur les frais et les démarches à entreprendre, il peut être intéressant de prendre contact avec un conseiller Expertise-Mobile.

    Souscrire Forfait Bouygues

    Comment souscrire à un forfait Bouygues ?

    Pour souscrire à un forfait Bouygues en ligne, le client doit tout d’abord déterminer l’offre qu’il recherche, avec ou sans engagement. Pour cela, il peut comparer :

    • Le prix des forfaits et les éventuelles réductions proposées ;
    • Le nombre de Gigas inclus dans chaque offre ;
    • Les options comprises ;
    • Le type d’appels proposés (vers les fixes uniquement, vers fixes et mobiles, en illimité, etc.) ;
    • La durée de l’engagement (sans engagement, 12 ou 24 mois) ;
    • Les avantages inclus (forfait incluant un smartphone, etc.).

    Ensuite, il ne lui reste plus qu’à choisir l’offre la mieux adaptée et à souscrire un forfait Bouygues en ligne.

    Pour ce faire, des documents sont à fournir, comme :

    • Un IBAN ;
    • La copie d’une pièce d’identité.

    Le client doit donc disposer de ces éléments avant de souscrire un forfait Bouygues. Il peut les numériser pour les envoyer le plus rapidement possible à l’opérateur.

    Pour être accompagné, il est possible d’appeler un conseiller Expertise-Mobile par téléphone ou de demander en ligne à être rappelé gratuitement. Cet expert saura fournir tous les conseils utiles pour souscrire à un forfait Bouygues sans engagement ou Sensation.

    Souscrire un forfait Bouygues : quelles sont les différentes offres ?

    Il existe plusieurs types d’offres mobiles Bouygues Telecom. Récurrentes ou spéciales, elles incluent généralement :

    • Les SMS et MMS illimités ;
    • Les appels vers les fixes et mobiles en France métropolitaine ;
    • Entre 40 Mo et 50 Go de data ;
    • Un bonus, selon l’offre choisie ;
    • La possibilité d’ajouter un smartphone, en fonction du forfait souscrit.

    Il est également possible de profiter de services supplémentaires, comme :

    • L’option de blocage, pour bloquer le forfait et empêcher tout dépassement ;
    • La conservation de l’ancien numéro ;
    • Un remboursement des frais de résiliation ;
    • Une facilité de paiement du mobile, avec un étalement sans frais sur 24 mois.

    Pour souscrire un forfait Bouygues, il est donc nécessaire de comparer chaque offre pour trouver la bonne. Elles permettent ensuite de profiter de tous les avantages mobiles Bouygues Telecom, comme :

    • Une couverture 4G étendue ;
    • Un forfait réduit durant la première année ;
    • Un smartphone dernier cri à un prix abordable :
    • La possibilité de payer le mobile en plusieurs fois ;
    • Le prêt gratuit d’un mobile équivalent en cas de panne ou de casse. Pour en bénéficier, il faut souscrire un forfait Sensation Bouygues.

    Là encore, il peut être judicieux de contacter un conseiller Expertise-Mobile, joignable du lundi au samedi de 8 h à 20 h au 09 87 98 01 49. Ce dernier est là pour répondre à toutes les questions relatives aux offres Bouygues Telecom et aux procédures de résiliation.

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