09 87 98 01 49
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Les opérateurs mobiles » LE VOWIFI, POUR PASSER SES APPELS TÉLÉPHONIQUES EN WI-FI, MÊME SANS RÉSEAU MOBILE

LE VOWIFI, POUR PASSER SES APPELS TÉLÉPHONIQUES EN WI-FI, MÊME SANS RÉSEAU MOBILE

Le VoWifi (Voice over Wi-Fi) est une option intéressante pour pouvoir communiquer même lorsque l’accès au réseau mobile est limité. Ce système permet de passer des appels téléphoniques exactement de la même façon qu’en utilisant le réseau et au même tarif, sous réserve d’avoir accès à un réseau Wi-Fi et de disposer d’un téléphone compatible.

Sommaire
    Article mis à jour le 27 septembre 2022

    Qu’est-ce qu’un appel Wi-Fi ?

    Dans le cas où aucun réseau mobile n’est pas accessible, par exemple dans une zone de faible couverture 2G/3G/4G, l’appel Wi-Fi permet de passer des appels et d’envoyer des SMS en passant par le réseau Wi-Fi.
    Trois conditions sont nécessaires pour pouvoir passer un appel Wi-Fi :

    • le téléphone doit être compatible ;
    • aucun réseau mobile ne doit être accessible ;
    • le téléphone doit être connecté à un réseau Wi-Fi.

    Un appel Wi-Fi fonctionne exactement de la même façon qu’un appel classique, et est en général sujet à la même tarification par les opérateurs. Il faut cependant être attentif à ne pas trop se déplacer pendant un tel appel, au risque de perdre la connexion et par conséquent, l’appel.

    Comment désactiver la fonction appel Wi-Fi ?

    Sur les téléphones compatibles, l’option appels Wi-Fi peut être active ou non, pour s’assurer que celle-ci n’est pas en place ou la désactiver, il faut agir sur les paramètres du téléphone, d’un modèle à l’autre la marche à suivre peut différer, mais voici un exemple pour désactiver la fonction appel Wi-Fi d’un Samsung :

    • Se rendre dans « Appel » ;
    • Cliquer sur l’icône « … » puis sur « paramètres » ;
    • Placer la fonction « Appels Wi-Fi » sur désactivée.
    vowifi

    Comment passer un appel en Wi-Fi ?

    Pour passer un appel en Wi-Fi, il faut s’assurer que son téléphone soit compatible, il est possible de contacter son opérateur ou le fabricant du téléphone pour obtenir cette information.
    Dans le cas d’un téléphone compatible, il peut être nécessaire de télécharger la version la plus récente du système d’exploitation.
    L’activation du service VoWiFi doit être effectuée dans les paramètres, celle-ci se fait de la même façon que la désactivation.
    Une fois l’option Appels Wi-Fi activée, et dans le cas d’un réseau mobile insuffisant et d’une connexion Wi-Fi disponible, le téléphone affichera la mention « Appels Wi-Fi » (iPhone) ou le symbole Wi-Fi près du logo du téléphone (Samsung).

    Il suffit ensuite de passer un coup de téléphone, celui-ci sera effectué en utilisant automatiquement le réseau Wi-Fi.

    09 87 98 01 49
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Retour en haut