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    QUEL FORFAIT ET OPÉRATEUR MOBILE CHOISIR?

    L’utilisation d’un comparateur d’opérateurs mobiles peut s’avérer utile pour l’achat d’un nouveau forfait. Il permet de gagner un temps précieux, en s’informant à l’avance sur chaque spécificité des dernières offres du marché. Quels critères prendre en compte dans le choix d’un opérateur mobile ? Les réponses.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Quel opérateur mobile pour son budget ?

      Pour une bonne maîtrise de son budget, l’utilisation d’un comparateur d’opérateurs mobiles permet de prévoir à l’avance les dépenses futures liées à l’achat de son téléphone et de son forfait.

      Il peut en effet être intéressant de s’informer en amont de tous les coûts de cette souscription. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans le choix d’un opérateur : qualité de la couverture mobile, technologie et matériel utilisés, tarifs, sans oublier le service clientèle.

      FournisseurForfaitPrixInfosEngagementNotre recommandationAppelez-nous
      Bouygues TelecomForfait Sensation8€99* /mois
      x 12 mois puis 19€99 /mois
      5 Go12 mois⭐⭐⭐⭐⭐
      Bouygues TelecomForfait Sensation10€99 / mois50 Mo12 mois⭐⭐⭐⭐⭐
      La PosteForfait 4G - 30 Go14€99 / mois30 GoSans engagement⭐⭐⭐⭐
      OrangeForfait 50 Go19€99 /mois
      x 12 mois puis 34€99 /mois
      50 Go12 mois⭐⭐⭐
      OrangeForfait 10 Go21€99 /mois
      x 12 mois puis 26€99 /mois
      10 Go12 mois⭐⭐⭐
      SFRForfait 60 Go20€ /mois
      x 12 mois puis 35€ /mois
      60 Go12 mois⭐⭐
      * Offre valable jusqu'au 06/10

      Comment choisir le meilleur opérateur mobile ?

      La qualité de la couverture mobile est un critère important à prendre en compte dans le choix d’un opérateur téléphonique. Pour cela, les fournisseurs de téléphonie mobile mettent des outils d’évaluation à disposition des usagers.

      Ces derniers pourront ainsi :

      • Vérifier que l’opérateur mobile est présent dans leur localité.
      • Déterminer quel type de réseau est disponible.
      • Connaître les services disponibles en fonction des opérateurs (téléphonie, SMS/MMS, Internet…).
      • Simuler les types d’utilisation spécifique (usage à l’intérieur des bâtiments ou à l’extérieur, en train ou en voiture…).
      • Faire une simulation en fonction du type de mobile.
      • Comparer la qualité de services par territoire ou par zone.
      Comparateur forfait mobile
      source : ARCEP

      Comment choisir son forfait mobile ?

      Avant de souscrire à un forfait auprès d’un opérateur mobile, il importe de se poser la question du type d’offres proposées. Il est possible de se renseigner à l’avance en consultant les comparatifs d’opérateurs téléphoniques.

      Ces plateformes proposent une liste d’opérateurs de téléphonie mobile et détaillent une large gamme d’offres mobiles :

      • Packs avec ou sans mobile.
      • Offres avec ou sans engagement, en fonction de l’opérateur téléphonique fixe ou mobile.
      • Chez certains fournisseurs, possibilité de composer le forfait en fonction du prix, du nombre d’heures d’appel ou du volume de data Internet souhaité.
      • Pour les utilisateurs qui voyagent beaucoup, il pourrait être intéressant de choisir un opérateur téléphonique francophone présent à l’international.
      • Large choix d’options annexes diversifiées : certaines peuvent répondre à des besoins spécifiques, à l’exemple des forfaits pour les personnes malentendantes ou atteintes de surdité.
      comparateur operateur mobile

      Tarification des services mobiles : comment ça se passe ?

      Il est recommandé de s’informer à l’avance des spécificités des divers tarifs auprès d’un comparateur d’opérateurs mobiles avant de signer son contrat de souscription.

      Plusieurs questions peuvent ainsi se poser :

      • Comment est estimée la facture ?
      • Dans le cas des souscriptions avec engagement : quels frais prévoir en cas de résiliation ?
      • Comment sont calculés les coûts spéciaux ? (appels internationaux, achats en ligne de certains services…)

      Comment estimer la qualité du service client ?

      La qualité du service client et l’accessibilité à un espace dédié aux réclamations, questions et demandes de conseil sont des critères essentiels dans le choix d’un opérateur.

      On prendra en compte :

      • La disponibilité de l’équipe technique en cas de panne.
      • La rapidité du temps de réponse aux questions d’ordre technique.
      • La réactivité des réponses par mail, ou via l’Espace client.
      • La possibilité de contacter des attachés de clientèle 24h/24.
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