Un conseiller disponible au
Guide du mobile » Orange : Les offres de l’opérateur

    Orange : Les offres de l’opérateur

    L’opérateur historique des télécommunications en France, Orange, est aussi le numéro un dans le pays en matière de téléphonie mobile. C’est ce que révèlent les rapports de l’Acerp (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Selon leur profil, les utilisateurs peuvent choisir divers forfaits téléphoniques. Ci-après les détails sur les offres d’Orange destinées aux mobiles.

    Article mis à jour le 18 février 2021
    Sommaire :

      Quelles sont les offres mobiles chez Orange ?

      Orange présentation des offres mobiles de l’opérateur de télécommunications

      Chez Orange, les offres mobiles se déclinent en deux catégories :

      • Les forfaits 4G ;
      • Les forfaits 4G/5G.

      Les offres mobiles 4G

      Dans cette catégorie, il est possible de trouver cinq types de forfaits :

      • Le forfait 2 h 100 Mo

      Il s’agit d’une offre avec engagement de 12 mois. Ce forfait inclut 2 heures d’appels mensuel en France. Il est aussi valable en Europe, dans les DOM et en Suisse/Andorre. Il permet également de bénéficier de 100 Mo d’Internet mobile par mois.

      Ce forfait mobile est disponible aussi bien en version bloquée ou non et il coûte 7,99 euros par mois. 

      • Le forfait 2 h 5 Go

      Il inclut 2 heures d’appels par mois et 3 numéros illimités en France ainsi qu’en Europe, dans les DOM et en Suisse/Andorre. Il permet également de bénéficier de 5 Go de data mensuellement. Il s’agit d’une offre avec engagement de 12 mois.

      Ce forfait est disponible en version bloquée et non. Il coûte 16,99 euros par mois. 

      • Le forfait 10 Go

      Avec ce forfait, vous bénéficiez d’appels illimités en France ainsi qu’en Europe. Il va de même pour les DOM et la Suisse/Andorre. Vous avez droit à 10 Go de data par mois. Il s’agit d’une offre avec engagement de 12 mois accessible pour 26,99 euros par mois

      • Le forfait 70 Go

      Avec ce forfait, vous disposez d’appels illimités en France ainsi qu’en Europe, dans les DOM et en Suisse/Andorre. Vous accédez également à 70 Go d’Internet par mois. Cette offre avec engagement de 12 mois coûte 34,99 euros mensuellement.

      • Le forfait 80 Go

      Avec cette offre, il vous est possible de passer des appels illimités en France ainsi qu’en Europe. Elle est aussi valable dans les DOM et en Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et vers l’Hexagone. En complément, vous jouissez de 80 Go de data mensuellement. Il s’agit d’une formule avec engagement de 12 mois. Pour en profiter, il faut débourser 44,99 euros par mois.

      Les offres mobiles 4G/5G

      Cette catégorie regroupe quatre types de forfaits, à savoir :

      • Le forfait 70 Go 4G/5G

      Il donne accès à des appels illimités en France, en Europe, ainsi que dans les DOM et en Suisse/Andorre. Il permet aussi d’user de SMS et de MMS illimités dans les mêmes zones précédentes.

      Par ailleurs, il s’accompagne d’un bonus de 70 Go de data par mois. Ils sont utilisables en France métropolitaine, en Europe, dans les DOM et en Suisse/Andorre. Ce forfait coûte 39,99 euros par mois et il implique un engagement de 12 mois.

      • Le forfait 100 Go 4G/5G

      Grâce à cet abonnement, les clients peuvent appeler sans limites en France ainsi qu’en Europe. Cette offre est aussi valable dans les DOM et en Suisse/Andorre vers ces mêmes zones. Les abonnés bénéficient aussi de SMS et de MMS illimités dans les mêmes contrées susmentionnées.

      Par ailleurs, les clients profitent 100 Go de data mobile en France. Ils bénéficient aussi de 70 Go utilisables en Europe, dans les DOM et en Suisse/Andorre. Ce forfait coûte 49,99 euros par mois et il faut s’abonner pendant 12 mois.

      • Le forfait 150 Go 4G/5G

      Ce forfait inclut des appels illimités depuis la France ainsi que l’Europe, les DOM et la Suisse/Andorre vers ces mêmes zones. Il permet également de bénéficier d’appels sans limites vers des téléphones fixes dans plus de 100 pays. Vous avez la possibilité de joindre de manière illimitée des numéros fixes et mobiles en Europe, aux États-Unis et au Canada. 

      Par ailleurs, ce forfait vous offre des SMS illimités en France et en Europe. Il vous permet aussi de bénéficier de SMS et de MMS illimités vers le continent européen. Enfin, vous avez droit à 150 Go d’Internet mobile utilisable en Hexagone et 100 Go en Europe, dans les DOM et en Andorre. Ce forfait coûte 64,99 euros par mois et il implique un engagement de 12 mois.

      • Le forfait Go illimités 4G/5G

      Il donne accès à des appels illimités en France métropolitaine ainsi qu’en Europe, dans les DOM et en Suisse/Andorre. Cette offre est aussi valable pour abonnés aux États-Unis, au Canada et en Chine effectuant vers ces mêmes zones. 

      Il permet également de bénéficier d’appels illimités vers des téléphones fixes dans plus de 100 pays. Sans compter les téléphones fixes et mobiles en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Chine. Par ailleurs, ce forfait offre à ses souscripteurs des SMS et des MMS illimités vers les mêmes zones précitées.

      D’autre part, il permet d’accéder à Internet mobile de façon illimitée en France. Il offre aussi 100 Go utilisables en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Chine. Ce forfait coûte 94,99 euros par mois en plus d’un engagement de 12 mois.

      Avantages et inconvénients des offres mobiles d’Orange

      Le tableau suivant relate les avantages et les inconvénients de chaque offre proposée par l’opérateur de télécommunications : 

      CatégorieNom du forfaitPrix du forfait (par mois)AvantagesInconvénients
      Offres mobiles 4G2h 100 Mo7,99 eurosPossibilité de s’offrir un nouveau mobile en payant en une fois ou en 24 mensualités après avoir versé un apport initial d’au moins 1 euro– Offre non résiliable à tout moment
      – Application de frais en cas de résiliation anticipée
      – Prix faisant partie des plus chers du marché
      2h 5 Go16,99 euros
      Possibilité de s’offrir un nouveau mobile en payant en une fois ou en 24 mensualités après avoir versé un apport initial d’au moins 1 euro
      10 Go26,99 euros
      Possibilité de s’offrir un nouveau mobile en payant en une fois ou en 24 mensualités après avoir versé un apport initial d’au moins 1 euro
      70 Go34,99 euros– Appels, SMS et MMS illimités en France et en Europe, dans les DOM, en Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et vers l’Hexagone
      – 70 Go de data utilisables dans les zones précitées
      80 Go44,99 euros
      Possibilité de demander une deuxième carte SIM pour une tablette ou une Airbox
      Offres mobiles 4G/5G70 Go 4G/5G39,99 euros
      Possibilité de demander une deuxième carte SIM pour une tablette ou une Airbox
      100 Go 4G/5G49,99 euros– Appels, SMS et MMS illimités en France et en Europe, dans les DOM, en Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et vers l’Hexagone
      – 100 Go d’Internet mobile en France + 70 Go de data utilisables dans les autres zones précitées
      150 Go 4G/5G64,99 euros
      Possibilité de demander jusqu’à deux cartes SIM supplémentaires pour une tablette ou une Airbox
      Go illimités 4G/5G94,99 euros– Appels et SMS illimités depuis et vers de nombreuses zones
      – Internet mobile illimité en France + 100 Go de data utilisables Europe, aux États-Unis, au Canada et en Chine
      – Possibilité de demander des cartes SIM supplémentaires pour une tablette, une Airbox ou un deuxième téléphone mobile

      Des réductions sont-elles proposées chez Orange en ce moment ?

      Actuellement, les clients tirent profit des promotions Orange sur toutes les offres mobiles de l’opérateur. Les réductions sont valables lors d’une nouvelle souscription effectuée entre le 06 janvier et 03 février 2021.

      Dans le détail, une remise mensuelle de 5 euros pendant 12 mois s’applique pour le forfait :

      • 2 h 100 Mo, faisant passer son tarif à 2,99 euros par mois ;
      • 2 h 5 Go, établissant son tarif à 11,99 euros par mois ;
      • 10 Go, portant son tarif à 21,99 euros par mois.

      Pour les forfaits 70 Go et 80 Go, la promo Orange fait baisser votre abonnement respectivement à :

      • 19,99 euros par mois pendant 12 mois ;
      • 29,99 euros par mois pendant 12 mois.

      Concernant les offres mobiles 4G/5G, le bon plan Orange du moment consiste à migrer vers le tarif à :

      • 24,99 euros par mois pendant une année pour le forfait 70 Go 4G/5G ;
      • 34,99 euros par mois durant un an pour le forfait 100 Go 4G/5G ;
      • 49,99 euros par mois pendant une année pour le forfait 150Go 4G/5G ;
      • 79,99 euros par mois durant 12 mois pour le forfait Go illimités 4G/5G.

      Existe-t-il des ventes privées chez Orange ?

      Orange organise chaque mois des ventes privées pour récompenser ses clients fidèles. Dans leur cadre, des réductions exceptionnelles sont par exemple appliquées sur les téléphones portables chez Orange, des montres ou d’autres accessoires.

      Les ventes privées sont la solution pour un abonnement moins cher pour les forfaits proposés par l’opérateur de télécommunications. En effet, à leur occasion, certains commerçants en ligne spécialisés accordent des remises. Elles peuvent aller jusqu’à 40 % de réduction par rapport aux tarifs pratiqués en boutique.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page