Un conseiller disponible au
Guide du mobile » SYMA MOBILE : UN OPÉRATEUR POLYVALENT AUX PETITS PRIX

    SYMA MOBILE : UN OPÉRATEUR POLYVALENT AUX PETITS PRIX

    Le nouvel opérateur de téléphonie mobile Syma Mobile s’installe sur le marché français. Quelles sont ses caractéristiques ? Comment utiliser la fonctionnalité qui permet de connaître son numéro Syma Mobile ou son crédit ? Comment avoir accès à internet facilement avec son forfait Syma Mobile ? Zoom.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 mars 2020

      Qui est l’opérateur Syma Mobile ?

      Depuis 2008, le groupe SYMA Corp SAS dont le siège est à Paris développe un opérateur de téléphonie, SYMA Mobile. Symacom est le nom générique de cette compagnie alors que SYMA Mobile désigne plus spécifiquement sa commercialisation en téléphonie mobile.

      En tant que MNVO, à savoir Opérateur de Réseau Mobile Virtuel, cet opérateur utilise le réseau d’Orange.

      Il est spécialisé dans :

      • la télécommunication nationale et internationale ;
      • les forfaits avec ou sans engagement ou prépayés.

      Depuis 2016, afin de diversifier ses services, il propose des forfaits 4G.

      La spécificité de Symacom réside dans son ouverture à l’Europe et à l’international ainsi que dans son itinérance en Europe.

      Comment connaître son crédit sur Symacom ?

      Une fois sa souscription effectuée auprès de l’opérateur, pour les offres prépayées, il est possible de consulter son solde :

      • En ligne depuis son espace My Syma ;
      • Via l’appli mobile My Syma ;
      • Par téléphone : en composant gratuitement le *148# ou le 221 depuis sa ligne SYMA (0,40 €/min) ;
      • En envoyant CONSO par SMS au 20555 (uniquement pour le suivi conso des Pass).

      À noter : le crédit de consommation ne connaît pas de limite de validité, ce qui permet à l’abonné de l’utiliser à son gré.

      Comment activer Internet avec SYMA Mobile ?

      Le paramétrage d’accès à Internet avec SYMA Mobile dépend du système d’exploitation du téléphone :

      • Avec Android, il est possible d’opter pour une configuration manuelle ou automatique. Manuellement, il faut se rendre dans l’onglet « Paramètres » pour enregistrer le réseau SYMA Mobile dans les nouveaux APN. En mode automatique, il est nécessaire de renseigner son numéro de mobile ainsi que son modèle de téléphone pour paramétrer le fournisseur d’accès.
      • Sous système Microsoft, l’utilisateur doit renseigner les 9 chiffres de son numéro de téléphone après avoir sélectionné son modèle de téléphone afin de suivre la procédure.

      Avec Apple, la démarche est identique : une fois le numéro de téléphone informé, il suffit de se laisser guider.

      A savoir : profiter de changer de forfait téléphonique pour faire encore plus d’économie : souscrivez à un contrat d’électricité. C’est facile, rapide et gratuit !

      Comment connaître son numéro SYMA Mobile ?

      Pour connaître son numéro SYMA Mobile afin de le mémoriser, il y a plusieurs possibilités :

      • Lors de sa souscription auprès de l’opérateur SYMA Mobile, il est envisageable de conserver son ancien numéro de téléphone. Pour ce faire, il faut cliquer sur l’option « conserver votre numéro actuel ». Il est ensuite nécessaire d’indiquer son numéro de téléphone, son numéro RIO, à savoir son Relevé d’Identité Opérateur, ainsi que la date à laquelle l’ancien abonnement doit être résilié. Pour obtenir son RIO, il suffit de téléphoner au 3179 qui envoie par SMS le code à 13 chiffres. La résiliation est effective à partir de la date choisie.
      • Pour un abonné qui ne possède pas encore de numéro de téléphone, il faut activer la carte SIM reçue de l’opérateur. Cette activation SYMA Mobile consiste à insérer la carte SIM dans le téléphone et à l’allumer. Il faut ensuite appeler un numéro en France. Il est alors possible de connaître son numéro d’appel et de le consigner dans la mémoire de l’appareil. Il est conseillé de choisir le numéro d’un proche.
      • En cas de problèmes pour obtenir son numéro, il existe le service SAV de SYMA Mobile. Pour le joindre et lui faire part de sa difficulté à connaître son numéro, il suffit de composer le 0899022724. 

      Comment recharger une carte SIM Symacom ?

      Pour recharger leur carte SIM, SYMA Mobile met à la disposition de ses abonnés plusieurs formules :

      • Se rendre dans un des nombreux points de vente, comme des taxiphones, des bureaux de tabac, des stations-service ou chez des revendeurs mobiles, pour se procurer des recharges SYMA Mobile du montant de son choix. En complétant le code à 14 chiffres inscrit sur la recharge, il est possible de l’activer et de bénéficier du montant correspondant en suivant les instructions.
      • Pour recharger sur le site Internet directement, il faut se rendre sur le site internet de SYMA Mobile. Un bon de recharge est attribué avec un code unique. Pour l’utiliser, il faut suivre les instructions qui y figurent.

      Étant donné que cet opérateur est présent exclusivement sur Internet, il est important de bien maîtriser cet outil. Il faut également être rigoureux et suivre les étapes des procédures pas à pas.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page