Un conseiller disponible au
Guide du mobile » POURQUOI CHOISIR LES OFFRES MOBILES D’ORANGE ?

    POURQUOI CHOISIR LES OFFRES MOBILES D’ORANGE ?

    Ancien service public en situation de monopole, Orange est un opérateur qui se distingue par sa position de leader sur le marché français et sur plusieurs marchés internationaux. L’opérateur comprend aussi une offre de service extrêmement large, allant du téléphone à la protection de l’habitat.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Qui est l’opérateur Orange ?

      L’opérateur mobile Orange a la particularité d’être un ancien acteur public en situation de monopole, France Télécom. À ce titre, Orange est encore gestionnaire du service universel des télécommunications qui est charge de la fourniture à tous du raccordement.

      Cette position privilégiée sur les marchés téléphoniques permet à Orange d’être numéro 1 des parts de marché mobile en France (ARCEP, 2016).

      Orange dispose aussi d’une importante implantation internationale, avec une présence dans plus de 20 pays en Europe et en Afrique. Son réseau est également parmi les plus utilisés par les MVNO (les opérateurs téléphoniques qui ne disposent pas de leur réseau propre).

      Orange

      Pourquoi choisir Orange ?

      Le principal intérêt à choisir les offres télécom Orange est la large gamme d’options disponibles parmi lesquelles :

      • forfaits bloqués ou non ;
      • offres prépayées pour la France ou bien l’international ;
      • options d’assurance du mobile ou de la tablette ;
      • pass internationaux.

      Il est également possible de trouver de nombreux autres services auprès de l’opérateur, ceux-ci couvrent la téléphonie fixe et l’internet, avec les offres duo internet et mobile, mais également le divertissement ou encore la sécurité.

      Sa position d’expert en réseau grâce à son ancien rôle d’opérateur de service public est également une bonne raison de choisir l’opérateur. Fin 2018, Orange couvrait 99 % de la population métropolitaine en 3G ou en 4G.

      Il était également en tête sur 181 des 193 critères mesurés par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) dans son enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles.

      Quels sont les avantages et les inconvénients d’Orange ?

      L’avantage principal d’Orange est la qualité de son réseau, notamment sur les utilisations voix, SMS et internet. L’offre très large et l’expertise de l’opérateur en sa qualité d’ancien monopole peuvent également être un plus.

      Le principal inconvénient d’Orange est ses tarifs, au-dessus de la moyenne par rapport à la concurrence, vous retrouverez ceux-ci dans le tableau comparatif des offres mobiles et box.

      Cependant l’opérateur donne plusieurs possibilités de faire baisser les tarifs :

      • La souscription à une offre couplée internet et téléphone.
      • Le pack Open pour regrouper les différentes offres d’un même foyer et profiter de prix préférentiels et de tarifs exclusifs.
      • Des solutions pour faire des économies sur les prix des mobiles.
      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page