COMMENT CHOISIR SON FORFAIT MOBILE SANS ENGAGEMENT

Grâce aux forfaits sans engagement, les usagers sont libres de changer de fournisseur dès qu’ils le souhaitent. Mais comment choisir le meilleur opérateur, parmi toutes les offres du marché ? Les comparateurs de forfait mobile sans engagement proposent plusieurs options, pour bien faire son choix.

Sommaire :
    Article mis à jour le 10 mars 2020

    Qu’est-ce qu’un forfait sans engagement ?

    Économique et pratique, le forfait sans engagement a été conçu par les opérateurs afin d’élargir leurs gammes de produits. L’objectif étant bien sûr d’attirer le plus de clients possible, et en particulier, ceux qui souhaitent rester libres dans le choix de leur téléphone et de leur fournisseur de téléphonie mobile. Les particularités de l’offre sans engagement :

    • Aucune obligation de durée. La résiliation peut être effectuée à n’importe quel moment.
    • Aucuns frais de résiliation ne sont exigés.
    • Elle permet de choisir son opérateur en toute liberté.
    Forfait sans engagement

    Quel est le meilleur forfait mobile sans engagement ?

    Selon ses habitudes de consommation téléphonique et/ou Internet, l’usager aura le choix entre plusieurs types de forfaits mobiles sans engagement. Les tarifs varient en fonction du volume de données choisi, ou du temps d’appels compris dans l’offre.

    A savoir : pour faire encore encore plus d’économies, profiter de changer de forfait téléphonique pour changer de fournisseur d’électricité et de gaz. La démarche est rapide, simple et gratuite !

    Le type de forfait

    Forfait classique, bloqué, prépayé, avec ou sans mobile, forfait avec Box, le client dispose de plusieurs options :
    Les forfaits classiques

    • Ils permettent de passer des appels, de surfer sur Internet, d’envoyer des SMS/MMS.
    • En fonction du type d’offre, la durée des appels est limitée et facturée hors forfait en cas de dépassement du temps prévu dans l’offre.
    • La navigation Internet est bloquée au-delà du volume de data compris dans l’offre.

    Les forfaits bloqués

    • Ils évitent la facturation hors forfait, au-delà du volume d’appels ou de data défini dans l’offre.

    Les cartes prépayées

    • Forfaits d’appels : ils permettent de rajouter des heures d’appels supplémentaires.
    • Recharge Internet : pour les besoins exceptionnels de data, ou pour un dépannage occasionnel en cas d’épuisement de l’enveloppe Internet.

    Les packs avec Box :

    • Ils offrent un volume de données pouvant aller jusqu’à 100 Go et des appels et SMS/MMS illimités.

    Les forfaits sans engagement avec ou sans mobile

    • Certaines offres sont proposées sans mobile. Cette dernière option peut être intéressante financièrement si l’utilisateur ne souhaite pas changer de téléphone.
    • Les offres avec mobile : l’utilisateur peut comparer les différents types de forfaits et opter ensuite pour le mobile qui répond au mieux à ses attentes.

    La qualité du réseau :

    L’utilisateur peut choisir entre différents types de réseaux pour son abonnement internet sans engagement, sous réserve que ceux-ci soient disponibles dans sa zone géographique

    • La connexion ADSL ou Asymmetric Digital Subscriber Line : les informations sont transmises sous forme numérique par l’intermédiaire d’une ligne téléphonique. Avant toute souscription, l’usager doit vérifier si sa zone d’habitation est desservie par l’ADSL.
    • La fibre optique : cette technologie récente utilise la lumière pour transférer les données, via un câble contenant des fils de verre. Là encore, les usagers doivent vérifier si leur localité est éligible à la fibre optique, avant de souscrire à un forfait.
    • L’Internet par satellite : cette option est recommandée pour les zones qui ne disposent pas d’ADSL, ou pour les utilisateurs nomades (scientifiques, voyageurs…).

    La disponibilité des consommables

    • Les recharges Internet/téléphoniques : la plupart des opérateurs proposent un large choix de packs de data et de crédit d’appels en local ou à l’international.
    • La durée de validité des recharges : certaines recharges peuvent durer jusqu’à 1 mois, selon leur prix.
    • Rechargement en ligne : nombre d’opérateurs disposent d’un système d’achat de crédit en ligne, accessible 24h/24.
    • Possibilité d’acheter les recharges en boutique, sur un distributeur, dans les grandes surfaces, auprès des buralistes.
    • Certains forfaits nécessitent l’achat d’une carte SIM.

    Les services et avantages

    • La possibilité d’écouter de la musique en illimité chez certains opérateurs.
    • L’accès à divers types de divertissement : chaînes TV, émissions de sport, e-books en ligne…
    • L’accès au Wi-Fi en illimité.
    • La présence d’une messagerie vocale visuelle.
    • La possibilité de cumuler différents forfaits sur un seul compte.
    • Les offres de forfait mobile sans engagement en promo, avec réduction.
    • Les services adaptés aux personnes avec handicap moteur, auditif, visuel, ou de l’élocution.
    • La possibilité d’activer des options spéciales en fonction des besoins :
      • Option internationale, pour passer des appels vers les destinations non comprises dans le forfait.
      • Option voyage, pour les déplacements à l’étranger.

    Le volume de data

    • Possibilité de choisir des offres de forfait mobile pas cher selon ses besoins : de 5 Go à 100 Go par mois.

    Choisir sa durée d’appel

    • Offres sans engagement avec appels illimités vers et depuis l’Europe et les DOM/COM.
    • Offres avec temps d’appel limité.

    Les engagements du service clientèle

    • La possibilité de joindre un chargé de clientèle par mail ou par téléphone.
    • L’accompagnement personnalisé via le site web du fournisseur, 24h/24 ou par téléphone 6j/7.
    • La prise en charge par le nouvel opérateur des modalités de résiliation de l’ancien abonnement.
    • La possibilité de garder son ancien numéro, même en changeant d’opérateur.

    Les modes de paiement

    • Chez certains fournisseurs, la possibilité de payer à crédit sans frais bancaire, sur simple demande au moment de l’achat en ligne.
    • La sécurité des paiements en ligne.
    Un conseiller disponible au
    09 87 98 01 49 Du lundi au samedi de 9h à 20h
    Prix d'un appel local
    ou