TOUT SAVOIR SUR LE CODE RIO SFR

Le code RIO SFR (Relevé d’Identité Opérateur) permet d’identifier un numéro de téléphone de manière unique auprès de l’opérateur. Lorsqu’un usager décide de migrer vers un nouvel opérateur, il doit auparavant se procurer cette référence. Elle permet d’effectuer la portabilité du numéro de téléphone fixe ou mobile.

Sommaire :
    Article mis à jour le 11 décembre 2019

    Comment obtenir le code RIO SFR d’un mobile ?

    L’obtention du code RIO SFR pour un mobile peut être effectuée par le biais d’un simple appel téléphonique.

    Quelles sont les différentes étapes ?

    • L’usager compose le 3179 à partir du portable dont il souhaite obtenir le code RIO.
    • Le répondeur rappelle la date d’échéance du contrat, ainsi que la date de souscription.
    • La boîte vocale dicte ensuite le code RIO, qui est également reçu par SMS.
    • Si le téléphone a été détruit ou si la carte SIM n’est plus activée, le client devra contacter le service assistance de SFR, pour obtenir le code RIO d’une autre manière.
    code rio sfr

    Comment obtenir le code RIO SFR d’une ligne fixe ?

    Les téléphones fixes possèdent aussi un code RIO. La demande s’effectue également par appel téléphonique.

    Comment obtenir ce code ?

    • Le client compose le 3179 à partir de la ligne qu’il souhaite transférer. Il est ensuite redirigé vers un répondeur.
    • La boîte vocale mentionne les dates d’échéance du contrat et de la souscription.
    • Le répondeur dicte le code.
    • Si le client a renseigné un numéro de mobile, il recevra le RIO par SMS.
    • Si le client a précisé une adresse mail dans son contrat, le code lui parviendra par mail.
    • En cas de problème, le client peut contacter directement un conseiller Expertise-mobile par téléphone, ou envoyer une demande de rappel gratuit.

    Que faut-il savoir sur le code RIO SFR ?

    Avant de résilier son contrat chez un fournisseur mobile ou fixe, voici quelques points à connaître sur le code RIO SFR :

    • Le code RIO est indispensable pour effectuer la portabilité du numéro de téléphone lorsque le client change d’opérateur.
    • La demande du code RIO doit être faite avant de résilier la ligne. En effet, le numéro peut être attribué à une autre personne lorsque la résiliation est effective.
    • L’appel pour l’obtention du code est totalement gratuit.
    Un conseiller disponible au
    09 87 98 01 49 Du lundi au samedi de 9h à 20h
    Prix d'un appel local
    ou