COMMENT BIEN CHOISIR SON OFFRE FORFAIT MOBILE ?

Les opérateurs historiques comme les nouveaux venus sur le marché de la téléphonie proposent chacun plusieurs offres de forfait mobile. Difficile de s’y retrouver pour qui n’est pas spécialiste ! Voici un comparatif des offres et les critères à prendre en compte avant de se décider.

Sommaire :
    Article mis à jour le 11 décembre 2019

    Quel est le forfait mobile le moins cher ?

    Pour s’adapter aux attentes et aux budgets de tous les consommateurs, les opérateurs historiques comme Orange, Bouygues et SFR, ou plus récemment arrivés sur le secteur de la téléphonie comme NRJ Mobile ou la Poste, proposent des offres de forfait mobile à prix cassés.

    Depuis son entrée fracassante sur le marché avec son forfait à 2 €, Free a contribué à faire diminuer les prix. Le plus souvent, les offres de forfaits les moins chères sont disponibles sans engagement, et avec SMS et MMS illimités. Les communications et l’enveloppe de data Internet sont, elles, en revanche, bridées.

    Mais également les offres low cost comme Sosh, RedbySFR, B&You…

    offre forfait mobile

    Quelle est la meilleure offre mobile du moment ?

    Pour choisir la meilleure offre mobile du moment, il convient de prendre en compte le réseau utilisé par l’opérateur, qui permet notamment une meilleure performance en termes de couverture téléphonique et d’accès à Internet en 4G. C’est ainsi que certains opérateurs disposent du leur, comme Orange, Bouygues et SFR, tandis que d’autres n’en possèdent pas, comme la Poste, Cdiscount Mobile ou encore Prixtel.

    Il est également intéressant de comparer les services proposés, comme la possibilité d’acheter un smartphone à moindre coût ou d’avoir accès à des chaînes de musique ou de télévision.

    Certains opérateurs comme Prixtel dévoilent également des offres de forfaits mobile novatrices, en ce que la facture peut s’ajuster en fonction du volume de data consommé.

    Quelles autres caractéristiques prendre en compte quand on prend un forfait mobile ?

    Plusieurs critères aideront le consommateur à choisir son offre de forfait mobile comme :

    • Les habitudes de consommation et le prix : si l’on ne téléphone que quelques minutes par mois, que l’on préfère envoyer des textos ou que l’on ne sert que des données mobiles, inutile d’investir dans un forfait hors de prix, l’entrée de gamme des opérateurs téléphoniques peut amplement suffire.
    • L’engagement sur la durée : si l’utilisateur préfère conserver son indépendance et changer d’opérateur quand celui-ci propose des offres alléchantes, ou qu’il ne souhaite pas obtenir un téléphone à un prix préférentiel, alors les offres sans engagement peuvent constituer une solution adéquate.
    • Le volume de données mobile : ceux qui utilisent principalement leur téléphone pour se rendre sur des sites web préfèreront opter pour une offre de forfait mobile avec une enveloppe de data conséquente, de 50 ou 100 Go par exemple.
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