Un conseiller disponible au
Guide du mobile » PAYER SON FORFAIT TÉLÉPHONIQUE MOINS CHER EN ÉTANT CLIENT CIC, C’EST POSSIBLE AVEC CIC MOBILE

    PAYER SON FORFAIT TÉLÉPHONIQUE MOINS CHER EN ÉTANT CLIENT CIC, C’EST POSSIBLE AVEC CIC MOBILE

    Pour offrir toujours plus de services à ses clients, la banque CIC propose une offre qui inclut des forfaits téléphoniques et des abonnements internet. Ces offres sont destinées en particulier aux clients de la banque, mais certaines d’entre elles sauront aussi convaincre les autres clients.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Qu’est-ce que CIC Mobile ?

      CIC Mobile est la branche de la banque CIC destinée aux télécommunications. L’offre CIC Mobile pour pro et particuliers inclut aussi bien des services connectés comme des cadres photo numérique ou des box 4G que des offres pour des forfaits mobiles ou internet, combinables pour profiter de prix plus avantageux.

      La gamme d’offres téléphoniques de CIC Mobile est large afin de couvrir les besoins de tous ses clients.

      Pour trouver la meilleure offre parmi la gamme CIC Mobile en termes de services et de tarifs, l’idéal est de consulter le tableau comparatif des forfaits CIC Mobile sous cet article.

      Qui est l’opérateur CIC Mobile ?

      CIC Mobile est un MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel). Les MVNO sont des opérateurs téléphoniques qui ne possèdent pas leur propre réseau et qui établissent des partenariats avec un ou plusieurs opérateurs équipés pour permettre à leurs clients l’accès au réseau de ceux-ci.

      Dans le cas de CIC Mobile, les partenariats établis couvrent l’accès à la fois aux réseaux mobiles Orange, SFR et Bouygues Télécom.

      Ce qui veut dire que les clients mobiles CIC peuvent bénéficier d’une couverture réseau de qualité sur tout le territoire.

      cic mobile

      Pourquoi choisir CIC Mobile ?

      Une des principales motivations pour choisir CIC Mobile est le tarif préférentiel des forfaits téléphoniques pour les utilisateurs qui disposent d’un compte dans la banque. Les forfaits CIC Mobile leur sont proposés systématiquement avec une réduction intéressante.

      D’autres offres spécifiques à CIC Mobile peuvent également s’avérer un facteur de choix de l’opérateur, on retrouve par exemple :

      • Le compte CIC Mobile, qui associe un compte bancaire et un forfait mobile, avec une application mobile qui permet d’effectuer toutes se démarches bancaires en tout facilité depuis son téléphone.
      • Le service de location de mobile CIC Mobile Evolution : ce service permet de changer de mobile tous les ans pour rester à la pointe de la technologie sans pour autant se ruiner ou devoir gérer des démarches fastidieuses pour revendre son ancien téléphone.

      Comment souscrire à une offre CIC Mobile ?

      Pour souscrire à une offre CIC Mobile, il existe plusieurs moyens de procéder :

      • Souscrire directement à une offre en la commandant et payant en ligne ;
      • Prendre contact avec un conseiller pour établir un contrat ;
      • Se rendre en agence CIC.

      Pour prendre contact facilement avec un conseiller CIC, que ce soit dans le cadre de la souscription à un nouveau contrat, ou tout simplement pour un renseignement, les différentes formes de prise de contact sont les suivantes :

      • Appeler le numéro vert
      • Envoyer un message en ligne ;
      • Remplir un formulaire en ligne pour être rappelé ;
      • Se rendre en agence, avec ou sans rendez-vous.

      Une fois la souscription à l’offre effective (après la fin du délai de rétractation par exemple), le téléphone et la carte SIM sont transmis par Colissimo livraison 72h. Il ne reste plus qu’à téléphoner.

      Que faut-il savoir avant de souscrire à une offre CIC Mobile ?

      Une fois l’offre CIC Mobile adaptée choisie, plusieurs étapes sont à suivre, notamment dans le cadre d’un changement d’opérateur :

      • Enregistrer ses contacts : le répertoire est en général enregistré sur la carte SIM ou sur le téléphone. Si l’un ou l’autre de ces supports d’enregistrement est amené à changer, il est essentiel de transférer les contacts présents sur l’autre en amont, afin de ne perdre aucun numéro.
      • Assurer la portabilité de son numéro : il est possible d’utiliser le numéro de téléphone associé à son ancien opérateur avec le nouveau, ce principe s’appelle la portabilité. Pour assurer la portabilité de son numéro, il faut obtenir son RIO gratuitement en appelant le 3179, puis transmettre ce numéro à son futur opérateur.
      • Désimlocker son téléphone : dans le cas d’un changement d’opérateur sans changement de téléphone, il peut arriver que l’ancien téléphone soit verrouillé de manière à être utilisable avec une carte SIM de cet opérateur. Il faut alors contacter son opérateur ou se rendre chez un professionnel pour réaliser le désimlockage.
      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page