Saint-Valentin : pour Bouygues Telecom, la taille (du câble) compte !
La Saint-Valentin est imminente. Avec elle, pléthore d’idées cadeaux plus ou moins glamour foisonnent sur la toile. Coffret coquin, chéquier amoureux, bougie de massage, coucougnettes anti-stress… c’est ce qu’on appelle avoir l’embarras du choix ! De son côté Bouygues Telecom a misé sur la paix des ménages en imaginant un petit objet innovant : le mini-chargeur fédérateur. Focus sur ce clin d’œil marketing très à propos.
Le concept du mini-chargeur de Bouygues Telecom
Trois centimètres. Pas de panique, il s’agit de la taille du câble qui caractérise ce mini-chargeur révolutionnaire destiné à lutter contre les mauvaises habitudes des couples. La marque Bouygues Telecom s’est très sérieusement penchée sur la question via un sondage auprès des couples chez les 18-65 ans. Il en ressort qu’un Français sur deux est scotché à son smartphone avant de se coucher. Et ce ne sont pas les plus vieux qui pèsent sur cette statistique effrayante ! Au contraire, les 18-44 ans sont même 66% à opter pour leur portable, au détriment de possibilités plus propices à la santé de leur couple. Et cela ne s’arrangera pas avec le déploiement de la 5G dans les villes françaises…
Qu’à cela ne tienne, Bouygues Telecom a trouvé la solution ! Ce mini-chargeur obligera les couples à couper le cordon avec leur téléphone. A moins d’avoir des bras à rallonge, plus possible de scroller à l’horizontale. Place donc aux joies des retrouvailles sur l’oreiller…
Sauf que…
Ce mini-chargeur n’existe pas !
Il est le fruit audacieux de l’imagination de Bouygues Telecom ! Voilà un bel exemple de campagne publicitaire à la fois drôle et intelligente. Laura et Cédric sont assez convaincants dans la vidéo youtube réalisée pour l’occasion). Et Bouygues Telecom ne se contente pas de mentir sur ce produit, qui, vous l’aurez compris, n’existe pas.
L’opérateur en profite en effet pour créer une page dédiée sur son site Internet. Elle y dispense des conseils basiques tels que :
- ne pas inviter son smartphone à table ;
- partager un bon film ;
- déconnecter du bureau…
Elle y met également en avant des applications conçues pour entretenir la flamme comme Comptage Love Day ou Happy Couple, tout un programme ! Quitte à abuser du téléphone, autant le mettre au service de la bonne cause.
Et quand on apprend aussi qu’un tiers des Français est prêt à se passer de sexe plutôt que de son téléphone… on ne peut que remercier Bouygues Telecom pour cette opération pro-câlins !
Sur ce, bonne Saint-Valentin ! 😉